This is not a love story - streaming vf gratuit

Jun. 12, 2015 USA 95 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film This is not a love story - Video Bande annonce

Réalisateur

Acteur

Thomas Mann isGreg Gaines
Greg Gaines
RJ Cyler isEarl Jackson
Earl Jackson
Olivia Cooke isRachel Kushner
Rachel Kushner
Molly Shannon isDenise Kushner
Denise Kushner
Jon Bernthal isMr. McCarthy
Mr. McCarthy
Matt Bennett isScott Mayhew
Scott Mayhew
Masam Holden isIll Phil
Ill Phil

This is not a love story : Synopsis et détails

This is not a love story est une comédie dramatique américaine de 2015 réalisée par Alfonso Gomez-Rejon et écrite par Jesse Andrews, basée sur le premier roman d’Andrews en 2012, du même nom. Le film met en vedette Thomas Mann, Olivia Cooke, RJ Cyler et Jon Bernthal. Le film a été présenté pour la première fois au Festival du film de Sundance en 2015 et a été ovationné.

Greg Gaines (Thomas Mann), 18 ans, maladroit, dégoûtant et dégoûtant de lui-même, se décrit lui-même avec le visage de «une petite marmotte», est un ancien de la Schenley High School de Pittsburgh qui semble dériver dans la vie tout en semblant s’associent largement aux diverses cliques dans les salles de Schenley. Il apprend qu’un de ses camarades et ancien ami d’enfance, Rachel Kushner (Olivia Cooke), a reçu un diagnostic de leucémie et que ses parents (Nick Offerman et Connie Britton) l’ont forcé à se lier d’amitié avec elle dans le besoin. Malgré une première rencontre extrêmement maladroite sur l’escalier de Rachel, aucun d’eux ne souhaitait vraiment la compagnie de l’autre jusqu’à ce que Greg parvienne à engager une conversation sur sa collection d’oreillers. Elle trouve sa personnalité originale attachante et ils prévoient de se rencontrer régulièrement.

Au fil du temps, Greg présente Rachel à son collègue de longue date, Earl (RJ Cyler), lors d’une visite à Rachel avant qu’elle ne se traite, avec qui il fait des courts métrages parodiant des titres célèbres. À la réticence de Greg, Earl le convainc de partager avec elle sa collection de courts métrages, qu’elle trouve divertissante. À mesure que Rachel commence la chimiothérapie, sa maladie s’aggrave et Greg commence à passer moins de temps à l’école et plus de temps avec elle et à s’occuper d’elle.

Les découvrant en train de tourner un autre film, Madison (Katherine C. Hughes), le béguin de Greg, convainc Greg et Earl de faire un film dédié à Rachel, et Rachel persuade Greg de postuler dans un collège local. Bien qu’il ait été accepté par le collège, Greg continue d’ignorer ses devoirs, voire même ses études, pour terminer le film. Après avoir réalisé que sa chimiothérapie faisait plus de mal que de bien, Rachel a décidé d’arrêter son traitement. Greg et Rachel se disputent violemment à propos de son choix, soulignant sa réticence à faire quelque chose de désintéressé à moins qu’on ne lui dise de le faire. Il part, dévasté qu’il ne peut plus l’aider.

En colère, Greg confronte Earl, le blâmant pour les événements qui ont conduit à la fin de son amitié avec Rachel. Earl, à son tour, souligne que Greg ne peut s’occuper de rien et ne sympathise pas avec lui-même malgré l’affection sincère qu’elle lui a témoignée, et finit par le frapper après que celui-ci l’ait osé. Plus tard, Earl donne à Greg un témoignage sincère pour Rachel avant de lui faire savoir qu’il a terminé leur amitié. Greg apprendra également qu’en raison de ses échecs, il a été rejeté par le collège auquel il pensait assister.

Plus tard dans l’année, la mère de Greg lui fera savoir que Rachel a été transférée dans un hospice, ce que Greg croyait être initialement pour un traitement supplémentaire, avant d’apprendre qu’elle serait hospitalisée pour mourir, ce qui le déprime davantage. Prenant pitié de lui, Madison l’invite au bal de promo. Cependant, après s’être vêtu d’un smoking, il décide de ne pas aller chercher Madison mais se rend plutôt à l’hôpital où Rachel reçoit des soins palliatifs. Pendant le trajet à l’hôpital, le chauffeur de limousine demande à Greg s’il aime Rachel, une question à laquelle il se trouve incapable de répondre. À l’hôpital, il apporte son iPhone et un projecteur portable et place un corsage autour du poignet de Rachel avant de présenter le film qu’il a réalisé pour Rachel sur le mur de sa chambre, allongé à côté d’elle comme lorsqu’ils regardaient ses autres films. Rachel est émue aux larmes par le film. Cependant, en regardant le film, elle tombe dans le coma et meurt quelques heures plus tard.

À son Shiva, Greg est réconforté par la mère de Rachel, qui s’inquiète de leur perte. Earl et Greg réconcilient et ravivent leur amitié. Pendant l’enterrement, Greg se faufile dans la chambre de Rachel, après avoir tristement jeté un coup d’œil sur l’escalier de Rachel qui lui rappelle sa première rencontre après de nombreuses années. Greg lui trouve une carte lui expliquant qu’elle a écrit une lettre au collège auquel Greg a demandé de faire savoir à ses parents qu’il lui manquait l’école pour elle. Elle explique dans la lettre qu’elle a envoyée au collège que Greg était la personne la plus gentille et la plus attentionnée qu’elle ait jamais rencontrée après avoir déclaré: «Personne n’a fait plus pour me faire sourire que lui. Et personne n’a jamais pu. »Greg trouve également dans ses livres plusieurs gravures complexes illustrant des scènes d’elle avec Greg et Earl, ce qui prouve qu’elle se souciait toujours de lui. Greg part avec l’un des livres contenant une sculpture personnelle et son oreiller préféré des oreillers de Rachel.

Quelque temps plus tard, Greg écrit son histoire avec Rachel (qui est à la base du récit du film) et l’envoie au collège avec le film qu’il a réalisé pour elle.

This is not a love story
This is not a love story
This is not a love story
This is not a love story
This is not a love story
Titre original Me and Earl and the Dying Girl
IMDb Évaluation 7.8 107,672 votes
TMDb Évaluation 7.6 1362 votes
Un problème ?