The Wave - streaming vf gratuit

Ne jamais d'arrêter… Aug. 28, 2015 Norway 106 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film The Wave - Video Bande annonce

Réalisateur

Roar Uthaug
Réalisateur

Acteur

The Wave : Synopsis et détails

The Wave (norvégien: Bølgen) est un film dramatique norvégien de 2015 réalisé par Roar Uthaug. C’était la candidature officielle de la Norvège pour la cérémonie des Oscars du meilleur film en langue étrangère à la 88ème cérémonie des Oscars, mais cette candidature n’a pas été retenue. Le film décrit un événement futur à Møre og Romsdal dans lequel la crevasse d’Åkerneset s’effondrerait, créant une avalanche entraînant un tsunami de 80 mètres de haut qui détruit tout sur son passage. Une suite intitulée The Quake (Norvégien: Skjelvet) réalisée par John Andreas Andersen est sortie le 31 août 2018.

Kristian Eikjord (Joner), géologue expérimenté, passe sa dernière journée de travail dans la célèbre destination touristique norvégienne Geiranger. Il est prévu qu’il déménage à Stavanger avec sa famille. Après une petite fête d’adieu avec ses collègues à la station de surveillance d’Åkerneset, des capteurs sur la montagne indiquent que les eaux souterraines ont disparu. L’équipe dit à Kristian de ne pas s’inquiéter, ils vont vérifier. Plus tard, Kristian et ses enfants partent pendant que sa femme Idun (Torp) travaille à l’hôtel local pendant quelques jours. En attendant le ferry, Kristian a eu une épiphanie après avoir observé les événements environnants et s’est précipité au centre de géologie, laissant ses enfants Sondre (Oftebro) et Julia (Sande) dans la voiture. Là, il les convainc que les eaux ont un effet profond sur la crevasse. Il se dirige vers Jacob en hélicoptère, où ils s’aperçoivent que les fils connectés à l’instrument se sont cassés. L’ancien patron de Kristian, Arvid (Såheim) accepte d’entrer dans un état d’alerte supérieur, mais refuse d’appuyer sur l’alarme d’évacuation en se basant sur les preuves actuelles.

Ayant fait ce qu’il peut, Kristian retourne à sa voiture mais découvre que les enfants étaient impatients et se rendit à l’hôtel. Là, il s’excuse et Idun dit aux enfants de dormir à l’hôtel pour la nuit, mais Julia veut dire au revoir à leur maison en y passant une dernière nuit. Kristian la ramène chez elle pour y rester une dernière fois. Pendant ce temps, Sondre s’ennuie dans sa chambre d’hôtel et se dirige vers le sous-sol avec des écouteurs pour patiner.

Les calculs aux instruments indiquent des changements de contraction dans la crevasse. Arvid et Jacob y vont donc pour vérifier les « pompes C » (utilisées pour mesurer des conditions spécifiques). Ils constatent que les lectures sont exactes et non un dysfonctionnement. Kristian examine ses anciens documents et découvre que les contractions peuvent être le signe d’une avalanche à venir, en raison de la modification de la pression de l’eau dans la montagne. Kristian compose le numéro de la station et ordonne à ses collègues d’évacuer immédiatement Arvid et Jacob de la crevasse et sonne l’alarme pour alerter les habitants de Geiranger de la menace imminente d’un tsunami. Quelques instants plus tard, l’avalanche se produit; Arvid décide de se sacrifier, liant Jacob à la tyrolienne une fois son pied piégé, tombant peu après à sa mort. Comme on le craignait, le glissement de terrain s’est écrasé dans le fjord et a provoqué un gigantesque tsunami d’environ 80 mètres de haut, rugissant vers Geiranger.

The Wave
The Wave
The Wave
The Wave
The Wave
The Wave
The Wave
The Wave
The Wave
The Wave
Titre original Bølgen
IMDb Évaluation 6.7 24,589 votes
TMDb Évaluation 6.5 475 votes
Un problème ?