The Jane Doe Identity - streaming vf gratuit

Dec. 21, 2016 UK 99 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
8.5 4 votes

Film The Jane Doe Identity - Video Bande annonce

Réalisateur

André Øvredal
Réalisateur

Acteur

Emile Hirsch isAustin Tilden
Austin Tilden
Brian Cox isTommy Tilden
Tommy Tilden
Michael McElhatton isSheriff Sheldon
Sheriff Sheldon
Parker Sawyers isOfficer Cole
Officer Cole
Jane Perry isLieutenant Wade
Lieutenant Wade

The Jane Doe Identity : Synopsis et détails

The Jane Doe Identity (The Autopsy of Jane Doe) – Film : L’horreur surnaturelle est dans une ornière. C’est pourtant une rut rentable. Des films comme The Conjuring 2, Ouija: Origin of Evil et Lights Out impressionnent les critiques et les cinéphiles en 2016. Cela vaut la peine de célébrer. Mais ces succès ont homogénéisé presque tout le sous-genre, faisant beaucoup de films où un esprit sombre se verrouille sur une famille. C’est peut-être un démon ou une apparence vaguement démoniaque. Les enfants sont en danger. Des fantômes sombres apparaissent derrière les personnes dans les couloirs ou les miroirs. Les peurs de saut règnent de manière suprême. Vous connaissez le refrain.

Mais The Autopsy of Jane Doe (The Jane Doe Identity), une nouvelle version de IFC Midnight, s’approche du surnaturel d’un angle différent. Emile Hirsch étoiles comme Austin, un coroner en formation et le grand Brian Cox co-étoiles comme son père, Tommy, qui gère une morgue et un crématoire dans la Virginie rurale. Un après-midi ordinaire à la morgue, le shérif (Michael McElhatton) apporte le corps d’une femme non identifiée: Jane Doe.

Jane n’est pas leur cas typique – il n’y a pas une seule marque sur elle. Mais lorsque les coroners commencent leur autopsie, ils trouvent que Jane est comme une boîte de puzzle humain: ouvrez un compartiment, trouvez un indice. Comme Austin et Tommy dévoilent le mystère de Jane Doe, leur après-midi devient une recherche terrifiante de la vérité.

Le réalisateur norvégien André Øvredal, le plus connu pour l’excellent Trollhunter d’horreur, est en pleine forme ici. Beaucoup de fessades surnaturelles d’aujourd’hui semblent être dirigées autour de la peur du coup. J’adore un bon saut autant que le prochain fan d’horreur, mais la crainte de craindre ne craint pas la bonne direction. Et bien qu’il y ait beaucoup de peurs à Jane Doe, la direction n’est jamais surestimée.

Quand Jane Doe arrive, elle devient la pièce maîtresse du film. Mais Jane n’est pas seulement un mannequin en silicone sur une table. Elle est un personnage honnête à aimer, joué par Olwen Catherine Kelly. Kelly n’a pas une seule ligne de dialogue; Elle se couche sur la dalle, exposée. Et bien que son corps soit un dispositif de traçage, Øvredal le frappe avec un respect clinique.

Tandis que Austin et Tommy mènent l’autopsie, le film coupe souvent sur son visage, comme si cela prévoyait sa réaction. Au lieu de cela, nous obtenons la neutralité de Jane, regarde la cataracte. L’effet est un refroidissement, mais aussi parvient à créer de l’empathie pour Jane. L’exploit le plus impressionnant dans ce petit film est Jane elle-même: un personnage qui ne peut pas parler, bouger ou emote, mais qui a une présence remarquable.

Mais Austin et Tommy sont ce qui porte l’intrigue du film en avant, avançant le mystère. Heureusement, cela signifie qu’Emile Hirsch et Brian Cox sont à la hauteur de la plupart du drame. C’est un plaisir de les regarder fonctionner, même lorsque le film se déplace vers un territoire surnaturel plus typique.

Même les éléments les plus familiers de l’horreur de Jane Doe – fantômes sombres, icky cadavres – se sentent un peu à gauche du centre du tarif habituel. Malgré l’autopsie de Jane Doe qui se déroule dans une morgue abrupte du sous-sol, le film se rafraîchit. Le scénario de Ian Goldberg et Richard Naing est une histoire intelligente et hermétique, portée à l’écran avec une direction mesurée et de bon goût. Si vous cherchez à terminer 2016 avec un film d’horreur horrible mais bon, faites-en The Autopsy of Jane Doe (The Jane Doe Identity).

The Jane Doe Identity
The Jane Doe Identity
The Jane Doe Identity
The Jane Doe Identity
Titre original The Autopsy of Jane Doe
IMDb Évaluation 6.8 48,316 votes
TMDb Évaluation 6.4 793 votes
Un problème ?