Searching – Portée disparue - streaming vf gratuit

Aug. 24, 2018 USA, Russia 101 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Searching – Portée disparue - Video Bande annonce

Réalisateur

Aneesh Chaganty
Réalisateur

Acteur

John Cho isDavid Kim
David Kim
Debra Messing isDetective Vick
Detective Vick
Sara Sohn isPamela Nam Kim
Pamela Nam Kim
Thomas Barbusca isCody (Youcast)
Cody (Youcast)
Dominic Hoffman isMichael Porter
Michael Porter

Searching – Portée disparue : Synopsis et détails

Searching – Portée disparue est un thriller américain de 2018 réalisé par Aneesh Chaganty et écrit par Chaganty et Sev Ohanian. Installé presque entièrement sur des smartphones et des écrans d’ordinateur, le film suit un père (John Cho) qui tente de retrouver sa fille disparue (16 ans) (Michelle La) avec l’aide d’une détective de la police (Debra Messing). Ce fut le premier thriller hollywoodien grand public titré par un acteur américano-asiatique.

Le film Searching – Portée disparue a été présenté pour la première fois au Festival du Film de Sundance le 21 janvier 2018 et sa sortie en salles aux États-Unis le 24 août 2018 par Screen Gems. Il a généré plus de 70 millions de dollars de recettes mondiales et a été salué pour sa direction, son jeu d’acteur, sa présentation visuelle unique et son scénario imprévisible. Aux Independent Spirit Awards, Cho a été nominé pour le meilleur rôle masculin.

À San José, en Californie, David Kim examine de vieilles photographies et vidéos de sa fille Margot et de sa défunte épouse Pamela, décédée d’un lymphome il y a près de deux ans, après quoi David et Margot sont devenus lointains. Un soir, Margot se rend chez un ami pour son groupe d’études. Pendant que David dort, Margot tente de l’appeler trois fois. Le lendemain matin, David est incapable d’atteindre Margot mais suppose qu’elle s’est levée tôt et est allée à l’école. Plus tard, il appelle le professeur de piano de Margot, mais est informé que celle-ci avait annulé ses cours six mois auparavant. David découvre que Margot avait empoché l’argent des leçons avant de virer tout à coup 2 500 $ sur un compte supprimé de Venmo. Constatant que Margot a disparu, David appelle la police et l’affaire est confiée à la détective Rosemary Vick, qui lui demande des informations sur la personnalité et les amitiés de Margot. David parvient à accéder au Facebook de Margot et parle à ses contacts, mais découvre que Margot n’a plus d’amis proches depuis la mort de Pamela. Vick appelle pour signaler que Margot a fait une fausse carte d’identité et montre des images de la voiture de Margot sur une caméra de circulation, à un carrefour autoroutier en dehors de la ville, suggérant que Margot s’est peut-être délibérément enfuie.

David, peu convaincu, découvre que Margot utilise un site de « vlogging » appelé YouCast et qu’elle s’adresse fréquemment à une fille de la classe ouvrière nommée fish_n_chips. Vick étudie la question et rapporte que des puces de poisson sont innocentes, ayant été aperçues à Pittsburgh. D’après l’instinct de Margot, David constate que celle-ci s’est souvent rendue au lac Barbosa, situé à proximité du carrefour routier. Il se rend au lac et trouve le trousseau de Pokémon de Margot par terre. La police arrive et découvre la voiture de Margot sous l’eau et une enveloppe contenant 2 500 dollars. La police et les volontaires effectuent un balayage complet des environs, mais un orage ralentit les progrès. Le corps de Margot, cependant, n’est pas retrouvé. David examine les photographies de la scène de crime et remarque la veste de son frère Peter dans la voiture. Il découvre ensuite des messages texte entre Peter et Margot suggérant qu’ils avaient une liaison. Lorsque David se rend chez Peter pour le confronter, ce dernier explique qu’ils fument de la marijuana ensemble et accuse David d’être un père incompétent qui n’a pas remarqué que sa fille souffrait de dépression. La réunion est interrompue lorsque Vick appelle David pour l’informer qu’un ancien condamné, Randy Cartoff, a avoué dans une vidéo en ligne avoir agressé sexuellement et tué Margot, avant de se suicider. Des funérailles sont préparées pour Margot. Alors que David télécharge des photos sur un service vidéo funéraire, il remarque que la photo d’archives du site Web présente la même femme que l’image de profil de fish_n_chips, ce qui implique que fish_n_chips est une fausse identité. En essayant d’appeler Vick pour signaler cela, David contacte plutôt un répartiteur qui révèle par inadvertance qu’elle s’est portée volontaire pour prendre l’affaire, au lieu de lui avoir été assignée. David cherche Vick à l’aide de Google et découvre que Vick connaissait Cartoff par le biais d’un programme de bénévolat pour les ex-détenus. Il en informe le shérif et, lors de l’enterrement, Vick est arrêté…

Searching – Portée disparue
Searching – Portée disparue
Searching – Portée disparue
Searching – Portée disparue
Searching – Portée disparue
Searching – Portée disparue
Titre original Searching
IMDb Évaluation 7.8 33,129 votes
TMDb Évaluation 7.7 447 votes
Un problème ?