Pentagon Papers (The Post) - streaming vf gratuit

Dec. 22, 2017 UK, USA 116 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
9 1 vote

Film Pentagon Papers (The Post) - Video Bande annonce

Réalisateur

Steven Spielberg
Réalisateur

Acteur

Meryl Streep isKay Graham
Kay Graham
Tom Hanks isBen Bradlee
Ben Bradlee
Sarah Paulson isAntoinette "
Antoinette "
Bob Odenkirk isBen Bagdikian
Ben Bagdikian
Tracy Letts isFritz Beebe
Fritz Beebe
Bradley Whitford isArthur Parsons
Arthur Parsons
Bruce Greenwood isRobert McNamara
Robert McNamara
Matthew Rhys isDaniel Ellsberg
Daniel Ellsberg
Alison Brie isLally Graham
Lally Graham
Carrie Coon isMeg Greenfield
Meg Greenfield

Pentagon Papers (The Post) : Synopsis et détails

Pentagon Papers (The Post) est un film américain de thriller politique américain réalisé et produit par Steven Spielberg et écrit par Liz Hannah et Josh Singer. Elle met en vedette Meryl Streep, Katharine Graham, la première femme à publier un grand journal américain, et Tom Hanks, Ben Bradlee, avec Sarah Paulson, Bob Odenkirk, Tracy Letts, Bradley Whitford, Bruce Greenwood, Carrie Coon et Matthew Rhys dans les seconds rôles. . Établi au début des années 1970, Pentagon Papers (The Post) dépeint la véritable histoire des tentatives des journalistes du Washington Post de publier les Pentagon Papers (documents classifiés concernant l’implication de 30 ans du gouvernement des États-Unis dans la guerre du Vietnam).

La photographie principale a débuté à New York en mai 2017. Le film a été présenté en première au Newseum à Washington, DC le 14 décembre 2017 et a commencé une sortie limitée aux États-Unis le 22 décembre 2017. Il a été largement diffusé le 12 janvier 2018, et a rapporté 125 millions de dollars dans le monde entier.

Les critiques ont loué les performances du film (en particulier celles de Streep, Hanks et Odenkirk), et ont noté les références du scénario et les allusions aux présidences de Richard Nixon et Donald Trump. The Post a été choisi par le National Board of Review comme meilleur film de 2017 et a été nommé comme l’un des 10 meilleurs films de l’année par Time et l’American Film Institute. Le film a été nominé pour le meilleur film et la meilleure actrice (pour Streep) à la 90e cérémonie des Oscars, et a également reçu six nominations au 75e Golden Globe Awards: Meilleur film – Drame; Meilleur réalisateur; Meilleure actrice – Drame (pour Streep); Meilleur acteur – Drame (pour Hanks); Meilleur scénario et meilleur score original.

En 1966, le Vietnam, analyste militaire du Département d’Etat Daniel Ellsberg, accompagne les troupes américaines au combat, documentant les progrès des activités militaires américaines dans la région pour le secrétaire à la Défense Robert McNamara. Au retour, McNamara exprime à Ellsberg et au président Lyndon Johnson son point de vue selon lequel la guerre au Vietnam est sans espoir. Pourtant, à l’atterrissage, McNamara exprime sa confiance dans l’effort de guerre. Ellsberg surprend cela et devient désillusionné. Des années plus tard, travaillant pour la société RAND, un entrepreneur militaire civil, Ellsberg photocopie subrepticement des rapports classifiés documentant l’implication du pays depuis des décennies dans le conflit au Vietnam, qui remonte à l’administration Truman. Ellsberg fuit ensuite ces documents aux journalistes du New York Times.

L’héritière des journaux Katharine Graham tente d’équilibrer sa vie sociale avec sa responsabilité en tant que propriétaire et éditeur du Washington Post suite à la mort de son mari et de son père. Elle est en conflit sur les préparatifs de l’introduction en bourse du journal, un geste qu’elle reconnaît comme important pour renforcer la stabilité économique du journal. Graham manque d’expérience et est souvent écartée par des hommes plus affirmés qui la conseillent ou la travaillent, comme le rédacteur en chef Ben Bradlee et Arthur Parsons. Bradlee essaie en vain d’égaler la capacité du New York Times à obtenir des boules. Pendant ce temps, McNamara, l’ami de longue date de Graham, lui confie qu’il fera l’objet d’une couverture peu flatteuse du Times. L’histoire s’avère être un exposé de la tromperie de longue date du gouvernement du public américain. Cependant, la série est arrêtée par une injonction du tribunal contre la publication ultérieure par le Times.

Le rédacteur adjoint de la poste, Ben Bagdikian, dépiste Ellsberg comme source de la fuite, qui fournit à Bagdikian des copies du même matériel donné au Times. Une équipe triée sur le volet des journalistes de la poste trie à travers les piles de papiers à la recherche des histoires de titre. Les avocats de la poste déconseillent de publier les documents, de peur que l’administration Nixon ne porte des accusations criminelles contre eux. Graham s’entretient avec McNamara, Bradlee et Fritz Beebe, le président de confiance du Post, agonisant sur la décision de publier. Si des accusations sont portées contre l’entreprise, Graham pourrait détruire le journal qu’elle considère comme un héritage familial. Par ailleurs, si elle devait obtenir gain de cause, la poste pourrait devenir une importante institution journalistique. Elle choisit de lancer l’histoire.

La Maison Blanche riposte et, en peu de temps, la poste et le Times comparaissent ensemble devant la Cour suprême pour plaider leur argument du Premier amendement pour le droit de publier le matériel. Pendant ce temps, les journaux à travers le pays prennent l’histoire en solidarité avec la poste et le Times. Le tribunal se prononce 6-3 en faveur des journaux, confirmant la décision de Graham. Nixon exige que le poste soit interdit à la Maison Blanche. Un an plus tard, un agent de sécurité découvre une percée dans les progrès au complexe de Watergate.

Pentagon Papers (The Post)
Pentagon Papers (The Post)
Pentagon Papers (The Post)
Pentagon Papers (The Post)
Pentagon Papers (The Post)
Pentagon Papers (The Post)
Pentagon Papers (The Post)
Pentagon Papers (The Post)
Pentagon Papers (The Post)
Titre original The Post
IMDb Évaluation 7.3 37,320 votes
TMDb Évaluation 7 661 votes
Un problème ?