Meurtre à la Maison Blanche - streaming vf gratuit

Apr. 18, 1997 USA 107 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Meurtre à la Maison Blanche - Video Bande annonce

Réalisateur

Dwight H. Little
Réalisateur

Acteur

Wesley Snipes isDetective Harlan Regis
Detective Harlan Regis
Diane Lane isAgent Nina Chance
Agent Nina Chance
Alan Alda isJordan
Jordan
Daniel Benzali isAgent Nick Spikings
Agent Nick Spikings
Dennis Miller isDetective Steve Stengel
Detective Steve Stengel
Ronny Cox isPresident Jack Neil
President Jack Neil
Tate Donovan isKyle Neil
Kyle Neil
Harris Yulin isGeneral Clark Tully
General Clark Tully
Nicholas Pryor isPaul Moran
Paul Moran

Meurtre à la Maison Blanche : Synopsis et détails

Meurtre à la Maison Blanche est un film d’action de 1997 mettant en vedette Wesley Snipes, Diane Lane, Dennis Miller, Ronny Cox, Daniel Benzali et Alan Alda. Le 1600 dans le titre fait référence au 1600 Pennsylvania Avenue, l’adresse de la Maison Blanche. Le film est basé sur le roman Meurtre à la Maison Blanche de Margaret Truman, fille du président américain Harry S. Truman. Le film a été réalisé par Dwight H. Little et écrit par Wayne Beach et David Hodgin.

Dans les toilettes de la Maison Blanche à Washington, un gardien trouva la secrétaire de la Maison Blanche, Carla Town (Mary Moore), décédée. Le détective Harlan Regis, de la police métropolitaine, dont l’immeuble est en attente de démolition en faveur d’un parking, est mis sur l’affaire. À la Maison Blanche, Regis est présenté à Nick Spikings, directeur des services secrets américains, à Alvin Jordan, conseiller américain à la sécurité nationale, et à Nina Chance, agent des services secrets. Spikings demande à Chance, un ancien tireur d’élite de classe or olympique, de surveiller Regis.

Parallèlement à cela, la Maison Blanche doit faire face à une crise internationale imminente: le président des États-Unis, Jack Neil (Ronny Cox) a tenté de faire face à une situation de prise en otage d’américains en Corée du Nord, et de certaines personnes, dont plusieurs membres de son cercle restreint, dirigé par le vice-président Gordon Dylan – pense que le président ne s’en occupe pas correctement. Certaines personnes pensent que Neil devrait envoyer des troupes en Corée du Nord pour sauver les otages. il ne veut pas déclencher une possible seconde guerre de Corée et est dégoûté du fait qu’un haut responsable militaire ait déclaré que la principale raison d’agir de manière décisive est d’envoyer un message à l’unique allié de la Corée du Nord, la Chine.

Le gardien de la Maison Blanche, Cory Allen Luchessi, n’avait apparemment pas été rendu compte la nuit du meurtre et avait déjà tenté de faire une passe à Carla. il est arrêté et interrogé, mais son témoignage et une preuve clairement établie amènent Régis à penser que les services secrets pourraient être impliqués. Cette nuit-là, Régis trouve son appartement cambriolé; le coupable s’échappe et, lors d’une recherche ultérieure, un bogue caché est trouvé.

Dans une photo de Carla, Regis voit l’agent des services secrets Burton Cash, l’agent des services secrets attribué à Kyle Neil, le fils du président Neil et de la première dame Kitty Neil. Régis comprend que c’est Kyle qui a couché avec Carla le soir du meurtre. Au club de danse, Regis parle à une jeune femme qui dit que Kyle s’est vanté d’avoir partagé Carla avec son père. La compagnie de l’oncle de Carla, Brookline Associates, est la principale activité de collecte de fonds du président Neil sur la côte est et Brookline est également propriétaire de l’appartement dans lequel Carla a vécu…

Meurtre à la Maison Blanche
Meurtre à la Maison Blanche
Meurtre à la Maison Blanche
Meurtre à la Maison Blanche
Titre original Murder at 1600
IMDb Évaluation 6.1 26,026 votes
TMDb Évaluation 5.9 190 votes
Un problème ?