La Petite Sirène

La Petite Sirène - streaming vf gratuit

Il était une fois un royaume sous les océans... Nov. 17, 1989 USA 83 Min. G
Votre note: 0
0 0 vote

Film La Petite Sirène - Video Bande annonce

Réalisateur

Dan St. Pierre
Réalisateur

Acteur

Jodi Benson isAriel (voice)
Ariel (voice)
Samuel E. Wright isSebastian (voice)
Sebastian (voice)
Pat Carroll isUrsula (voice)
Ursula (voice)
Christopher Daniel Barnes isPrince Eric (voice)
Prince Eric (voice)
Kenneth Mars isKing Triton (voice)
King Triton (voice)
Buddy Hackett isScuttle (voice)
Scuttle (voice)
Jason Marin isFlounder (voice)
Flounder (voice)
Rene Auberjonois isLouis (voice)
Louis (voice)
Paddi Edwards isFlotsam &
Flotsam &
Ben Wright isGrimsby (voice)
Grimsby (voice)

La Petite Sirène : Synopsis et détails

La Petite Sirène (The Little Mermaid) est un film d’animation de 1989 produit par Walt Disney Feature Animation et publié pour la première fois le 17 novembre 1989 par Walt Disney Pictures. Le vingt-huitième long métrage d’animation de la liste des films d’animation théâtraux de Disney, le film est basé sur le conte de fées Hans Christian Andersen, « La petite sirène ». Le film a rapporté plus de 111 millions de dollars aux États-Unis et 99 millions de dollars dans le monde, et mérite d’être relancé dans le genre du long métrage d’animation après une série d’échecs commerciaux et critiques commençant au début des années 1980. Une adaptation musicale du film avec quelques différences a été ouverte à Broadway en 2007 ou au début de 2008 et s’est terminée le 30 août 2009. Le livre de la comédie musicale est de Doug Wright, une musique de Alan Menken et des paroles de feu Howard Ashman (écrit pour le film) et les nouvelles paroles de Glenn Slater. La comédie musicale a eu un essai à Denver en septembre, puis en novembre, elle a déménagé à Broadway. La comédie musicale a officiellement ouvert ses portes le 10 janvier 2008. La comédie musicale aura eu 685 représentations et 50 avant-premières.

Le film La Petite Sirène commence avec plusieurs marins chantant « Fathoms Below » tout en naviguant sur l’océan. Certains d’entre eux parlent du roi Triton, souverain du peuple des Merpeople, à un jeune prince nommé Prince Eric. Son tuteur, Grimsby, nie le mythe bien qu’un marin insiste sur le fait. Il tient un poisson à Grimsby qui perd son emprise et retombe dans l’océan, soulagé. Il nage avec d’autres créatures marines et de nombreux hommes dans le royaume d’Atlantica avant de se rendre au palais de Triton pour assister à un concert du compositeur de la cour, Sebastian le crabe. Le concert commence alors que Triton regarde Sebastian avec approbation, heureux de voir ses filles chanter. Au moment où chacune de ses six filles se présente et se présente, elles ouvrent la scène à Ariel, la septième et dernière benjamine, pour qu’elle fasse ses débuts sur scène, bien qu’à sa grande surprise, elle ne soit pas dans la coquille (« Filles de Triton »). Sebastian observe avec horreur Triton réclame avec colère le nom de sa plus jeune fille. La scène devient alors un naufrage dans une partie sombre de l’océan et la jeune Ariel commentant sa meilleure amie, le lâche poisson tropical Plondant, qui plonge dans le sud « N’est-ce pas fantastique? ».

Flounder essaie d’éviter le bateau, mais quand Ariel accepte qu’il peut rester à l’extérieur pour surveiller les requins, le jeune poisson suit immédiatement la sirène curieuse et courageuse dans le bateau. Au fur et à mesure de leur exploration, elle trouve une pipe et une fourchette qu’elle examine avec enthousiasme. Comme elle le fait, Flounder a un mauvais pressentiment seulement en voyant un requin attendre à l’extérieur. Alors qu’il crie, le requin s’écrase et poursuit les deux, Ariel se déplaçant lentement pour éviter la bête affamée. Presque en train de s’échapper, Flounder se heurte au mât du navire et devient pris de vertige, presque mangé jusqu’à ce qu’Ariel le sauve et que le requin reste pris dans une ancre. Flounder tire la langue vers le requin, le qualifiant de « gros tyran », bien que le requin s’approche à nouveau de presque manger le petit poisson qui se précipite à côté d’Ariel. Ariel plaisante exclure Flounder d’être « un tel guppy », bien qu’il le nie et dit: « ne suis pas »…

La Petite Sirène
La Petite Sirène
La Petite Sirène
La Petite Sirène
La Petite Sirène
La Petite Sirène
La Petite Sirène
La Petite Sirène
La Petite Sirène
La Petite Sirène
Titre original The Little Mermaid
IMDb Évaluation 7.6 202,294 votes
TMDb Évaluation 7.3 3391 votes
Un problème ?