La Fin des temps - streaming vf gratuit

Plus que trois jours avant l'apocalypse. Soyez prêts ! Nov. 24, 1999 USA 121 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film La Fin des temps - Video Bande annonce

Réalisateur

Peter Hyams
Réalisateur

Acteur

Kevin Pollak isBobby Chicago
Bobby Chicago
Robin Tunney isChristine York
Christine York
CCH Pounder isDetective Margie Francis
Detective Margie Francis
Rod Steiger isFather Kovak
Father Kovak
Udo Kier isHead Priest
Head Priest

La Fin des temps : Synopsis et détails

La Fin des temps (End of Days) est un film d’horreur d’action surnaturel américain réalisé en 1999 par Peter Hyams et interprété par Arnold Schwarzenegger, Gabriel Byrne, Robin Tunney, Kevin Pollak, Rod Steiger, CCH Pounder et Udo Kier. Le film suit l’ancien détective du département de police de New York, Jericho Cane (Schwarzenegger), qui a sauvé un banquier (Byrne) d’un assassin, s’est retrouvé impliqué dans un conflit religieux et doit protéger une jeune femme innocente (Tunney) choisie par les forces du mal concevoir l’Antéchrist avec Satan.

Le film a été distribué par Universal Pictures le 24 novembre 1999. Il a rapporté 66,9 millions de dollars en Amérique du Nord et 145,1 millions de dollars ailleurs, pour un total mondial de 212 millions de dollars. Le film a reçu principalement des critiques négatives.

En 1979, un prêtre du Vatican voit une comète s’arquer au-dessus de la lune (décrite comme « l’œil de Dieu »), annonçant la naissance d’un élue choisie pour être la mère de l’enfant de Satan. Le pape a envoyé le prêtre en mission pour rechercher et protéger la fille de Satan, bien que quelques chevaliers du Vatican (dirigés par un cardinal corrompu) insistent pour qu’elle meure. À New York, une fille nouveau-née, Christine York, est identifiée par les satanistes (y compris son médecin, le docteur Abel, et sa nourrice et future gardienne, Mabel) comme la personne choisie pour porter l’enfant de Satan le 31 décembre 1999. Les satanistes jouent rites occultes sur le nouveau-né.

À la fin de 1999, Satan possède un banquier d’investissement dans un restaurant; il détruit ensuite le restaurant, faisant plusieurs morts à l’intérieur. L’ancien inspecteur de police Jericho Cane, alcoolique et alcoolique, déprimé depuis l’assassinat à mort de sa femme et de sa fille, travaille pour une entreprise de sécurité privée et blâme Dieu pour sa situation difficile. Jericho et son collègue Bobby Chicago sont chargés de protéger le banquier possédé. Un prêtre, Thomas d’Aquin, tente sans succès de tuer le banquier. Jericho s’empare d’Aquin, qui lui dit: « Les mille ans ont pris fin, l’ange noir est libéré de sa prison » et dit qu’une fille est centrale. Jericho tire sur Aquinas, qui est arrêté par le département de police de New York. Marge Francis, détective de la police de New York et ancienne collègue de Jericho, lui dit qu’Aquin n’a pas de langue.

Jericho et Bobby enquêtent seuls, apprenant qu’Aquin a été formé au Vatican et a été envoyé à New York avant de disparaître. Jéricho interroge le père Kovak, un prêtre connaissant Thomas d’Aquin. Kovak demande à Jéricho s’il croit en Dieu; quand il dit non, le prêtre lui dit qu’Aquin a été rendu fou par des forces qu’un athée ne pouvait pas comprendre. Ils vont à l’appartement d’Aquin, où ils trouvent sa langue dans un pot et des messages et des symboles écrits avec du sang apparent sur les murs. Marge arrive, les forçant à partir. Satan s’infiltre dans l’hôpital d’Aquin et le crucifie au plafond. Bien qu’il ait survécu, il est abattu par un officier de police satanique. Jericho et Chicago voient des mots latins et « Christ à New York » griffés dans la peau d’Aquin, et commencent à chercher Christine York…

La Fin des temps
La Fin des temps
La Fin des temps
La Fin des temps
La Fin des temps
La Fin des temps
La Fin des temps
La Fin des temps
La Fin des temps
Titre original End of Days
IMDb Évaluation 5.7 97,653 votes
TMDb Évaluation 5.7 697 votes
Un problème ?