Il était une fois en Amérique - streaming vf gratuit

Enfants, ils se sont dit qu'ils mourraient l'un pour l'autre. Adultes, ils l'ont fait. May. 23, 1984 Italy, USA 220 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
8.5 4 votes

Film Il était une fois en Amérique - Video Bande annonce

Réalisateur

Sergio Leone
Réalisateur

Acteur

James Woods isMaximilian '
Maximilian '
Elizabeth McGovern isDeborah Gelly
Deborah Gelly
Joe Pesci isFrankie Minaldi
Frankie Minaldi
Treat Williams isJames Conway O'
James Conway O'
Danny Aiello isPolice Chief Vincent Aiello
Police Chief Vincent Aiello
Richard Bright isChicken Joe
Chicken Joe
James Hayden isPatrick '
Patrick '

Il était une fois en Amérique : Synopsis et détails

Il était une fois en Amérique est un film crime 1984 épique co-écrit et réalisé par Sergio Leone et avec Robert De Niro et James Woods. Il raconte la vie des meilleurs amis David « Noodles » Aaronson et Maximilian « Max » Bercovicz alors qu’ils dirigent un groupe de jeunes ghettos juifs qui prennent de l’importance dans le monde du crime organisé de New York. Le film explore les thèmes des amitiés d’enfance, de l’amour, de la convoitise, de la cupidité, de la trahison, de la perte, des relations brisées et de la montée des gangsters dans la société américaine.

Leone a adapté l’histoire du roman The Hoods, écrit par Harry Gray, alors qu’il filmait Il était une fois dans l’Ouest. Le film a traversé divers développements de coulée et problèmes de production avant le début du tournage en 1982.

La version originale du réalisateur a duré 269 minutes (4 heures et 29 minutes), mais lorsque le film a été présenté hors compétition au Festival de Cannes 1984 [1], Leone l’a réduit à 229 minutes (3 heures et 49 minutes). ) pour apaiser les distributeurs. C’était la version qui devait être montrée dans les cinémas européens. Cependant, pour la sortie américaine le 1er juin 1984, Once Upon a Time en Amérique a été encore réduit à 139 minutes (2 heures et 19 minutes) par le studio et contre les souhaits du réalisateur. Dans cette version courte, le récit de flashback a également été modifié, en rééditant les scènes dans l’ordre chronologique. Leone aurait eu le cœur brisé par la coupe américaine, et n’a jamais fait un autre film avant sa mort en 1989.

En mars 2011, il a été annoncé que la version originale de 269 minutes devait être recréée par un laboratoire de cinéma en Italie sous la supervision des enfants de Leone, qui ont acquis les droits de distribution italiens, et du rédacteur sonore du film, Fausto Ancillai, pour une première en 2012 au Festival de Cannes ou au Festival de Venise. [2] [3] La nouvelle restauration du film a été créée au Festival de Cannes 2012, mais en raison de problèmes de droits imprévus pour les scènes supprimées, la nouvelle restauration du film a finalement été de 245 minutes. [4] [5] Cependant, Martin Scorsese (dont la Fondation du Film a aidé à la restauration du film), a déclaré qu’il aide les enfants de Leone à obtenir les 24 dernières minutes de scènes supprimées pour faire une version complète de la version originale de 269 minutes de Leone.

Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Amérique
Il était une fois en Amérique
Titre original Once Upon a Time in America
IMDb Évaluation 8.4 249,800 votes
TMDb Évaluation 8.3 1437 votes
Un problème ?