Godzilla 1998 - streaming vf gratuit

May. 20, 1998 USA, Japan 140 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Godzilla 1998 - Video Bande annonce

Réalisateur

Roland Emmerich
Réalisateur

Acteur

Matthew Broderick isDr. Niko Tatopoulos
Dr. Niko Tatopoulos
Jean Reno isPhilippe Roaché
Philippe Roaché
Maria Pitillo isAudrey Timmonds
Audrey Timmonds
Hank Azaria isVictor '
Victor '
Kevin Dunn isColonel Hicks
Colonel Hicks
Michael Lerner isMayor Ebert
Mayor Ebert
Harry Shearer isCharles Caiman
Charles Caiman
Arabella Field isLucy Palotti
Lucy Palotti
Vicki Lewis isDr. Elsie Chapman
Dr. Elsie Chapman
Doug Savant isSergeant O'
Sergeant O'

Godzilla 1998 : Synopsis et détails

Godzilla (GODZILLA Gojira?) Est un film américain de science-fiction monstre de 1998 produit par TriStar Pictures. Il s’agit du vingt-troisième film Godzilla de la série et du premier film américain Godzilla. Le film a été distribué dans les salles nord-américaines le 20 mai 1998 et au Japon le 11 juillet 1998.
Godzilla a été réalisé par Roland Emmerich, produit par Dean Devlin et le réalisateur Roland, entre autres. Le film a également été écrit par Dean et Roland. Le complot de Godzilla suit la mutation d’un iguane marin qui ensuite fait des ravages dans le Pacifique Sud avant de toucher terre à New York.

Godzilla devait être le début d’une trilogie de films Godzilla. Cependant, une suite a été annulée peu de temps après le début de son développement en raison d’une mauvaise réception des critiques et des commentaires des fans. Une série de suites animées a été créée par Jeff Kline et Richard Raynis puis distribuée par TriStar. Elle a ensuite reçu un accueil plus chaleureux que son homologue du film. Ce serait le seul film américain produit par Godzilla avant le film 2014 de Legendary Pictures, Godzilla.

Alors que les projets de trilogie échouaient, Toho relança la série Godzilla au début du Japon et créa la série de films Millennium, qui s’étendit de 1999 à 2004, en commençant par Godzilla 2000: Millennium et se terminant par Godzilla: Final Wars.

Après un essai nucléaire en Polynésie française, un nid d’iguanes marins est exposé aux radiations.

Trente ans plus tard, un navire de pêche japonais est soudainement attaqué par une énorme créature marine dans le Pacifique Sud, avec un seul marin survivant. Traumatisé, il est interrogé par un mystérieux Français dans un hôpital sur ce qu’il a vu, auquel il ne fait que répondre « Gojira ».

Niko Tatopoulos, scientifique du CNRC, se trouve dans la zone d’exclusion de Tchernobyl, en Ukraine, à la recherche des effets des radiations sur la faune, mais il est interrompu par l’arrivée d’un responsable du département d’État des États-Unis. Il est envoyé au Panama et en Jamaïque, escorté par l’armée, pour observer une traînée d’épaves sur la terre conduisant au navire de pêche japonais retrouvé recouvert de traces de griffes massives. En Jamaïque, le Français est également présent, observe la scène et se présente sous le nom de Philippe Roaché, un soi-disant « agent d’assurance ».

À bord d’un avion militaire, M. Tatopoulos identifie les échantillons de peau découverts lors du naufrage comme appartenant à une espèce inconnue. Il rejette la théorie de l’armée selon laquelle la créature est un dinosaure vivant, mais en déduit qu’il est un mutant créé par des essais nucléaires.

Godzilla 1998
Godzilla 1998
Godzilla 1998
Godzilla 1998
Godzilla 1998
Godzilla 1998
Godzilla 1998
Titre original Godzilla
IMDb Évaluation 5.3 165,832 votes
TMDb Évaluation 5.4 1591 votes
Un problème ?