Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) - streaming vf gratuit

La mission est un homme. Jul. 24, 1998 USA 163 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
6 3 votes

Film Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) - Video Bande annonce

Réalisateur

Steven Spielberg
Réalisateur

Acteur

Tom Hanks isCaptain John H. Miller
Captain John H. Miller
Tom Sizemore isTechnical Sergeant Michael Horvath
Technical Sergeant Michael Horvath
Edward Burns isPrivate Richard Reiben
Private Richard Reiben
Barry Pepper isPrivate Daniel Jackson
Private Daniel Jackson
Adam Goldberg isPrivate Stanley Mellish
Private Stanley Mellish
Vin Diesel isPrivate Adrian Caparzo
Private Adrian Caparzo
Giovanni Ribisi isT-Medic Irwin Wade
T-Medic Irwin Wade
Jeremy Davies isCorporal Timothy Upham
Corporal Timothy Upham
Matt Damon isPrivate James Francis Ryan
Private James Francis Ryan
Ted Danson isCaptain Fred Hamill
Captain Fred Hamill

Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) : Synopsis et détails

Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) est un film de guerre américain sur 8 soldats essayant de sauver un homme pendant les derniers stades de la Seconde Guerre mondiale, peu après le jour J.

Le film Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan) débute avec un ancien combattant âgé de la Seconde Guerre mondiale (Harrison Young) et sa famille visitant le cimetière et le mémorial américains de Normandie en Normandie, en France. Le vétéran s’effondre à genoux devant une pierre tombale, submergé par l’émotion. La scène change ensuite pour le début de l’invasion de la Normandie, avec des soldats américains débarquant sur Omaha Beach et luttant contre l’infanterie allemande, les nids de mitrailleuses et les tirs d’artillerie. Un des officiers qui survit au débarquement initial, le capitaine John H. Miller (Tom Hanks), commandant de la Compagnie C, 2e Bataillon des Rangers, rassemble un groupe de soldats et pénètre lentement les défenses allemandes, menant à une évasion de la plage.

Pendant ce temps, aux États-Unis, le général George C. Marshall découvre que trois des quatre frères de la famille Ryan sont tous morts à quelques jours d’intervalle et que leur mère recevra les trois avis le même jour. Il apprend que le quatrième fils, le soldat de première classe James Francis Ryan (Matt Damon) de Baker Company, 506th Parachute Infantry Regiment est porté disparu quelque part en Normandie. Après avoir lu la lettre de son collègue Abraham Lincoln à Mme Bixby, Marshall ordonne que Ryan soit trouvé et renvoyé immédiatement à la maison.

De retour en France, Miller reçoit des ordres de son commandant de bataillon, le lieutenant-colonel Walter Anderson (Dennis Farina), pour trouver Ryan. Il réunit six Rangers de sa compagnie, soit le sergent Mike Horvath (Tom Sizemore), le soldat Richard Reiben (Edward Burns), le soldat Daniel Jackson (Barry Pepper), le soldat Adrian Caparzo (Vin Diesel), le médecin Irwin Wade (Giovanni Ribisi), et le soldat Stanley Mellish (Adam Goldberg), plus un homme de la 29e division d’infanterie, le caporal Timothy E. Upham, (Jeremy Davies) pour accomplir cette tâche.

Sans information sur les allées et venues de Ryan, Miller et ses hommes déménagent à Neuville. À la périphérie de Neuville, ils rencontrent un peloton de la 101ème Airborne. Après son entrée dans la ville, le soldat Adrian Caparzo (Diesel) est mortellement blessé par un tireur d’élite et meurt. Les autres localisent un Soldat James Frederick Ryan du Minnesota (Nathan Fillion) mais réalisent vite leur erreur. Ils trouvent un membre de la compagnie Charlie, 506e, qui les informe que sa zone de largage était à Vierville. Il leur dit aussi que les entreprises Baker et Charlie ont le même point de ralliement. Une fois qu’ils atteignent le point de ralliement, Miller trouve un ami de Ryan, qui révèle que Ryan défend un pont stratégiquement important sur la rivière Merderet dans la ville fictive de Ramelle.

Sur le chemin de Ramelle, Miller décide de profiter de l’occasion pour neutraliser une petite position de mitrailleuse allemande à proximité d’une station radar abandonnée. Le technicien de quatrième classe Irwin Wade (Ribisi), leur médecin, est mortellement blessé dans l’escarmouche qui a suivi. Le dernier survivant allemand, connu seulement sous le nom de « Steamboat Willie » (Joerg Stadler), encourt la colère de tous les membres de l’équipe sauf Timothy E. Upham (Davies), qui proteste auprès de Miller pour que l’escouade tue le soldat allemand. Miller décide de laisser l’Allemand s’éloigner et se rendre à la prochaine patrouille alliée, une décision considérée par le soldat de première classe Richard Reiben (Burns) comme laissant l’ennemi libre. N’étant plus confiant dans le leadership de Miller, Reiben déclare son intention de déserter, provoquant une confrontation tendue avec le sergent technique enragé Michael « Mike » Horvath (Sizemore), qui menace de tirer sur Reiben dans la bouche. L’argument se réchauffe jusqu’à ce que Miller désamorce la situation en révélant ses origines, sur lesquelles l’équipe avait formé un pool de paris. Reiben reste avec le groupe.

L’équipe arrive finalement à la périphérie de Ramelle où ils détruisent une unité de reconnaissance allemande avec l’aide de quelques parachutistes américains, l’un d’entre eux étant Ryan. L’unité se regroupe à Ramelle, rejoignant les parachutistes américains qui défendent la ville, où Miller informe Ryan des décès de ses frères et de leur mission de le ramener à la maison. Ryan refuse catégoriquement de quitter son unité de fortune, exigeant qu’il reste pour aider à défendre le pont contre une contre-attaque allemande imminente. Miller accepte à contrecœur et ordonne à son unité d’aider à défendre le pont dans la bataille à venir, prendre le commandement et mettre en place la défense avec le peu de main-d’œuvre et de ressources dont ils disposent. Il y a moins de vingt soldats américains dans la ville.

Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Il faut sauver le soldat Ryan (Saving Private Ryan)
Titre original Saving Private Ryan
IMDb Évaluation 8.6 993,821 votes
TMDb Évaluation 7.9 5805 votes
Un problème ?