Dark City - streaming vf gratuit

Feb. 27, 1998 Australia, USA 95 Min. R
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Dark City - Video Bande annonce

Réalisateur

Alex Proyas
Réalisateur

Acteur

Rufus Sewell isJohn Murdoch
John Murdoch
William Hurt isInspector Frank Bumstead
Inspector Frank Bumstead
Kiefer Sutherland isDr. Daniel P. Schreber
Dr. Daniel P. Schreber
Jennifer Connelly isEmma Murdoch
Emma Murdoch
Bruce Spence isMr. Wall
Mr. Wall
Colin Friels isDet. Eddie Walenski
Det. Eddie Walenski
John Bluthal isKarl Harris
Karl Harris
Mitchell Butel isOfficer Husselbeck
Officer Husselbeck

Dark City : Synopsis et détails

Dark City est un film de science-fiction réalisé en 1998 par Alex Proyas et les stars Rufus Sewell, William Hurt, Kiefer Sutherland, Jennifer Connelly et Richard O’Brien.

Un homme se réveille dans une baignoire sans souvenirs – il ne se souvient même pas qu’il s’appelle John Murdoch jusqu’à ce qu’il vérifie son portefeuille. Il trouve une femme morte dans la chambre à coucher; Ainsi, lorsque le téléphone sonne et que la voix à l’autre extrémité lui dit de sortir avant qu’ils ne viennent le chercher, John le fait. En dépit de preuves accablantes, John est convaincu qu’il n’est pas un meurtrier et tente de le prouver tout en évitant la police … et les hommes pâles en blouse sombre qui s’y intéressent.

Emma Murdoch est contactée par un certain Dr. Schreber; il prétend être le médecin de son mari et dit qu’il a désespérément besoin de parler à John. Mais il devient de plus en plus difficile de savoir si M. Schreber est vraiment du côté de John.

Pendant ce temps, l’inspecteur Frank Bumstead enquête sur un tueur en série visant les prostitués – la femme décédée dans la chambre de John Murdoch était la dernière victime. Les preuves semblent dépeindre John comme le tueur en série, mais certaines pièces ne correspondent tout simplement pas. Bumstead commence à comprendre pourquoi le dernier détective dans cette affaire est devenu fou.

La nuit sera très longue pour tout le monde.

Dark City n’a pas été un succès à sa sortie, mais a été adoré par la critique, notamment Roger Ebert, qui l’a cité comme le meilleur film de 1998 (l’un des rares films de science-fiction qu’il ait jamais honoré à ce jour). Le film a depuis acquis un culte.

À noter également: La narration d’ouverture de la coupe originale gâte le film en enfer. (C’était un ajout de dernière minute à la demande de New Line Cinema.) Il est recommandé de regarder soit Director’s Cut (qui omet la narration), soit de mettre en sourdine l’ouverture si vous regardez la version théâtrale. (Activez la fermeture de la montre.) Si vous voulez des spoilers, consultez notre page synopsis.

Dark City
Dark City
Dark City
Dark City
Dark City
Dark City
Dark City
Dark City
Titre original Dark City
IMDb Évaluation 7.7 173,296 votes
TMDb Évaluation 7.4 1173 votes
Un problème ?