Breathe - streaming vf gratuit

Oct. 13, 2017 UK 117 Min. PG-13
Voir Le Film Telecharger
Votre note: 0
0 0 vote

Film Breathe - Video Bande annonce

Réalisateur

Andy Serkis
Réalisateur

Acteur

Andrew Garfield isRobin Cavendish
Robin Cavendish
Claire Foy isDiana Cavendish
Diana Cavendish
Hugh Bonneville isTeddy Hall
Teddy Hall
Tom Hollander isBloggs Blacker / David Blacker
Bloggs Blacker / David Blacker
Miranda Raison isMary Dawney
Mary Dawney
Diana Rigg isLady Neville
Lady Neville
Ed Speleers isColin Campbell
Colin Campbell
Emily Bevan isNurse Margaret
Nurse Margaret
Ben Lloyd-Hughes isDr. Don McQueen
Dr. Don McQueen

Breathe : Synopsis et détails

Breathe est un film dramatique biographique de 2017 réalisé par Andy Serkis dans ses débuts de metteur en scène, d’après un scénario de William Nicholson. Il met en vedette Andrew Garfield, Claire Foy, Hugh Bonneville, Tom Hollander, Ed Speleers et Dean-Charles Chapman, et raconte l’histoire de Robin Cavendish, qui, à 28 ans, est devenu paralysé du cou à la polio.

Le film Breathe a été présenté en première mondiale au 42e Festival international du film de Toronto le 11 septembre 2017. Il a été sorti aux États-Unis par Bleecker Street le 13 octobre 2017 et au Royaume-Uni par STXinternational le 27 octobre 2017.

En 1958 au Kenya, Robin Cavendish tombe malade de la poliomyélite à 28 ans, peu de temps après avoir rencontré et épousé sa femme Diana. Paralysé du cou et incapable de respirer sans l’aide d’un respirateur, il ne lui reste que trois mois à vivre. Il est rapatrié en Grande-Bretagne. Au début, il était déprimé, refusant de voir sa femme ou son fils nouveau-né, Jonathan, et souhaitait être retiré du système de survie. Cependant, Diana est persistante et son esprit s’améliore lentement. Lorsque Diana réalise qu’elle peut s’occuper de ses soins quotidiens et suggère de déplacer Robin et l’appareil respiratoire à la maison, Robin éclaircit considérablement. Suite aux objections ardues du Dr. Entwistle, administrateur de l’hôpital (qui dit à Diana qu’il mourra s’il ne dispose pas du ventilateur pendant deux minutes) et avec l’aide de certains autres médecins et infirmières, Robin est amené à la maison et rencontre son fils.

Pendant que Jonathan joue avec son chien, il coupe la prise du ventilateur. Robin se rend compte, mais incapable de bouger ou de parler, il ne peut pas attirer l’attention de Diana et fait donc des claquements avec sa langue. Finalement, Diana le trouve insensible et le rebranche.

Voir son fils pousser un landau donne à Robin l’idée d’un fauteuil mobile avec respirateur intégré. Il demande donc l’aide de son ami Teddy Hall pour en construire un. Grâce à sa chaise et à l’aide de Diana et de ses deux frères, Robin est en mesure de voyager pour la première fois loin de chez elle et, avec un fourgon spécialement construit à cet effet, la famille commence à s’aventurer plus loin, même à bord du cargo. avion en Espagne.

Au fil du temps, Teddy a apporté diverses améliorations à sa conception. Robin a alors fait équipe avec le Dr Clement Aitken pour produire davantage de chaises. Après avoir observé la détention des patients gravement handicapés dans un hôpital allemand, Robin se présente alors à une conférence et appelle les médecins à traiter leurs patients plus humainement, en tirant une ovation debout. Robin retourne à son hôpital d’origine avec plus de chaises de Teddy, et le reste des patients du service partent avec lui.

Des années plus tard, Robin commence à avoir des saignements abondants en raison de son temps prolongé passé sur le respirateur et décide qu’il est temps d’arrêter de prolonger sa vie indéfiniment. Il discute de sa décision avec le Dr Aitken, qui informe que Diana et Jonathan ne peuvent pas être impliqués. Il organise une fête d’adieu avec ses nombreux amis. Quelque temps plus tard, il demande à sa famille de partir et de rentrer à la maison à des heures précises. Jonathan, maintenant dans la vingtaine, et Diana voient Aitken s’éloigner et rentrent à la maison. Décoloré, Robin exprime son amour pour eux deux et meurt après avoir transformé la vie de beaucoup d’autres personnes comme lui.

Breathe
Breathe
Breathe
Breathe
Breathe
Breathe
Breathe
Breathe
Breathe
Titre original Breathe
IMDb Évaluation 7.1 12,493 votes
TMDb Évaluation 7.5 231 votes
Un problème ?